Mouvman Alé

Conduit par Franswa Virassamy-Mace, le groupe Mouvman Alé propose un nouvel EP sous le signe de l’abondance et de la diversité. L’énergie et la créativité des membres du groupe paraissent infinies. Quelle belle surprise que voilà ! Nous vous invitons à plonger tête la première dans cet univers visuel et musical si particulier.

Mouvman Alé, 
Qu’est-ce que ça raconte ?

Leur style musical ‘Roman non-galizé’ interroge. Et il y a de quoi. A mis chemin entre la transe Maloya et la world fusion le groupe se démarque par des rythmes afrobeat ou salegy. Curieux non ? Et psychédélique !

Une expérience haute en couleur. 

Mené par Franswa, auteur, compositeur, guitariste et chanteur. Chaque musicien apporte son originalité aussi visuelle que musicale : Baptiste Clément à la guitare et la basse pour l’africanité. Luc Médoc-Elma à la batterie et au rouler pour le maloya. Benjamin Rebolle au clavier, artiste MAO pour le piment.

Autant vous dire que ça décoiffe. Si l’équipe de Réuniscope s’en est trouvé bouche bé, nous ne sommes pas les seuls Manzi du Bongou aussi, visiblement s’est régalé. Découvrez ici son témoignage.

Mouvman Alé,
on peut les écouter ?

Si vous êtes curieux d’entendre ce groupe avant de prendre vos places pour une bonne dose d’énergie, vous pouvez profiter d’une partie de leur dernier EP par ici. Vous pouvez aussi les retrouver le vendredi 22 juillet à 17h30 au Mascarin, jardin botanique de La Réunion. Pour découvrir l’événement c’est par ici que ça se passe !