Réuniscope

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

samedi 16 juillet à 17h30

Citizen Kane


Description

Un voyage atypique avec le rappeur portois, réunissant l’histoire réunionnaise et la culture créole à la musique urbaine.

Originaire de la ville du Port, de l’île de la Réunion, Ctznkane est un rappeur connu pour son écriture sincère et authentique.

Accompagnant sa mère sur les terrains de basket avant d’avoir l’âge d’en jouer, émerveillé par les joueurs NBA et intrigué par le tag et le graffiti, le jeune portois se laisse naturellement contaminé par le hip-hop.

Loin, a cette époque, de voir le rap comme un domaine de prédilection, il est tout de même marqué par les messages que véhiculent les artistes du genre.
Tantôt revendicateur et conscient, parfois festif et ambitieux… C’est un clip de K-Libre 420, groupe de rappeurs de sa ville natale qui lui donnera son premiersouvenir de rap.

A l’aube de son adolescence après 2005 alors que son appétence pour l’écriture est grandissante, il s’inspire de différents rappeurs comme Booba, Nessbeal, Mactyer, Kery James et Sniper pour gratter ses premiers textes sur des faces B.

Quelques années plus tard, aidé par un cousin, Ctznkane se procure son premier logiciel de M.A.O et fait ses débuts dans le beatmaking de manière autodidacte. Il se met à composer pour pouvoir rapper ses textes sur la musique qui lui convient. Cela l’amènera en 2015 à placer une instru pour PNL sur l’album «Le Monde Chico» qui révélera le duo de rappeur au grand public et qui sera certifié triple platine.

Suite à ces années d’expérience il décide enfin de se lancer et de prendre le micro. Il commencera à se faire connaître avec des morceaux comme «Met’1L» en rotation sur les ondes réunionnaises en 2017 et relayé par des médias métropolitains (Oklm, Le Mouv, abcdrduson).

_

Âge : Tout public
Tarif : 5€ (uniquement en espèces)


Adresse
Vavang’Art
4c, rue Hubert Delisle
Entre-Deux, Sud de l'île 97414
Contact