Réuniscope

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

mardi 31 mai à 18h00

Dan la Kour


Description

Un comédien décide de réaliser le rêve de sa vie, rassembler en une seule écriture une dizaine de monologues des plus grands héros shakespeariens : Hamlet, Richard III, Othello, Macbeth… Pour ce faire, il cherche un personnage à la hauteur de son projet.
Inspirée du texte de Luca Franceschi, Être ou ne pas être, cette merveilleuse aventure théâtrale va tourner au cauchemar rempli de doutes et d’angoisses sur le métier d’acteur et la condition précaire de n’être qu’un personnage…

 

Cie KISA MI LÉ
Kisa i lé Kisa Mi Lé ? Créée en 2017 par Daniel Léocadie, la compagnie considère que, loin devant facebook et TikTok, le théâtre est le premier réseau social de l’humanité. Un lieu d’échanges autour des visions multiples de la représentation d’un média central : la pièce. Kisa Mi Lé est guidée par la conviction que le répertoire théâtral, classique ou contemporain, recèle des textes dont les enjeux et la force dramatique sont universels, au point de toucher, d’émouvoir, et de faire réagir n’importe quel spectateur, initié ou néophyte. Autour d’Antigone de Sophocle, écrite en 441 avant J.-C., elle crée une proposition théâtrale à même de nourrir le débat public contemporain, agitée par cette interrogation constante qui donne son nom à la compagnie : en tant qu’humain et comme citoyen, qui suis-je ?

 

LES RÉSIDENCES DE DIFFUSION
La nouvelle saison du Théâtre sous les Arbres, de mars à octobre, accueille Kisa Mi Lé en résidence de diffusion. Pour la plupart, ce terme « institutionnello-culturel » n’évoque pas grand-chose, alors on vous explique.
Pendant quarante jours, sur Le Port, Kisa Mi Lé va faire connaître ses productions, tisser des liens avec les publics, réduire la distance symbolique entre les œuvres et les personnes, et faire rayonner le Théâtre sous les Arbres dans les quartiers, pour amener tout le monde au Théâtre sous les Arbres. Comment ? En présentant trois fois son dernier spectacle, en nous ouvrant son univers artistique au cours d’une soirée carte blanche Vavangaz sou Pyédbwa, en jouant une forme légère Dan la Kour, et en animant des ateliers et des masterclasses.

_

Durée : 1h
Tout public
Entrée libre

Attention, le spectacle aura lieu au Collège de l’Oasis au Port.


Date : mardi 31 mai
Heure : 18h00
Catégorie :

Organisateur

Théâtre sous les arbres
Téléphone :
0692 420 244
E-mail :
renseignements@theatresouslesarbres.re
Voir le site Organisateur