Danyèl Waro en concert
Son groupe produit une énergie intacte que sa voix chevauche toujours avec une joie de gamin lancé à l’assaut ! Danyèl Waro vous donne rendez-vous pour deux concerts au TÉAT Champ Fleuri et au TÉAT Plein Air.
Zarboutan libérateur d’un maloya politique et littéraire qui lui doit beaucoup de sa renommée internationale, Waro aurait pu se complaire dans le rôle de l’insurgé statufié. Mais voilà, le poète est par nature insaisissable.
De fantaisies en pas de côté, l’échevelé de Bwarouz a bâti au fil des ans une œuvre réflexive et spirituelle qui s’étire en fonnkèr désormais moins foutan que fuselés, oniriques, vavanger. Mais – énième feinte du brigand – si ses derniers disques s’allongent volontiers sur des plages longues, ses concerts restent montés sur des ergots pointus !
Implacable métronome ternaire, son groupe produit une énergie intacte que la voix de Waro, légèrement voilée par les ans, chevauche toujours avec une joie de gamin lancé à l’assaut. Au Plein Air en son royaume, nul doute qu’il fasse parler la poudre !
_
Kazkabar est une association et un lieu créés par Danyèl Waro. Espace libre en pleine nature basé sur le partage, Bitasyon Fonnkér est un lieu de valorisation et de transmission de l’histoire et de la langue réunionnaises, avec une école créole pour adultes et enfants et des ateliers musicaux. Pour s’y rendre : passer la ravine du Bernica, par le chemin de l’école, appelé également chemin de l’Antenne 3.
_
Dann mon kartyé pa pou fé lo fyon
Néna i koz si mwin an kouyon
Mon pat a tèr mon savat dé dwa
Zot i pran a mwin pou in fatra
Danyèl Waro – La mauvaise réputation d’après Georges Brassens