Réuniscope

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

mardi 1 mars - vendredi 20 mai

Des jours et des vies


Description

Soirée vernissage le vendredi 1er avril à 19h !

Emma Di Orio est une jeune plasticienne réunionnaise à l’univers foisonnant qui multiplie depuis plusieurs années les projets sans jamais s’enfermer dans un support. Sa rencontre avec les brodeuses de Cilaos témoigne de cette remarquable ouverture. Elle met en complicité l’art patient des gardiennes d’une tradition minutieuse et l’énergie très contemporaine d’une modiste DIY.

Ses illustrations de tattoo-shop mystique peuplées de déesses féministes et d’étranges créatures, son stylisme aiguisé et militant où la fripe se réinvente en crédo, son imaginaire ramifié en fresques végétales : Emma Di Orio est une jeune plasticienne réunionnaise à l’univers foisonnant qui multiplie depuis plusieurs années les projets sans jamais s’enfermer dans un support. Sa rencontre avec les brodeuses de Cilaos témoigne de cette remarquable ouverture, et met en complicité l’art patient des gardiennes d’une tradition minutieuse et l’énergie très contemporaine d’une modiste DIY. Cette exposition imaginée avec la complicité des TÉAT suit le fil de cette rencontre, et coud tendrement les impressions qu’ont laissé à l’artiste ses résidences encadrées de montagnes dans le village de Cilaos, et ses journées de cohabitation fleuries avec ces dames d’artisanat. Un jeu de couleurs et de sensations entrelacées dont le canevas rend hommage à la vie de ces femmes qui traversent le temps au rythme des aiguilles.

_

Durée : jusqu’au vendredi 20 mai, du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h, ainsi que les soirs de représentation


Lieu

TÉAT Champ Fleuri
2, rue du Théâtre
Sainte-Clotilde, Nord de l'île 97490
+ Google Map
Téléphone :
0262 419 325
Voir Lieu site web