

Description
Frédéric Joron a été populaire en tant que chanteur principal du groupe Ousanousava dont il a fait partie des membres fondateurs en 1984 avec sa sœur Isabelle et ses deux frères Bernard et François. Après une douzaine d’années de scène, de studio et six albums, Frédéric quitte la formation en 1996 pour faire une pause. C’est ainsi que son absence, qui a duré cinq ans, a contribué à faire naître un autre aspect de la personnalité et de la sensibilité de ce chanteur poète, toujours inspiré.
En 2001, Frédéric Joron effectue son retour discographique en solo avec le Maxi CD «Génération 2000». Ensuite comme son père, Jules Joron, qui avait su si efficacement partager son savoir, Frédéric se fera à son tour pédagogue afin de transmettre son amour de la musique.
En 2004, après l’anniversaire de ses 20 ans de carrière, il allait écrire le deuxième chapitre de sa carrière révélateur de la créativité intacte d’un auteur compositeur interprète qui enregistrera quatre autres albums jusqu’à nos jours.
En 2012, Frédéric Joron a été distingué par la Sacem qui lui a attribué le trophée «Tiembo». Unanimement reconnu à la hauteur de ses qualités d’auteur-compositeur-interprète, Frédéric Joron se produira au TPA de Saint-Gilles le samedi 10 avril pour fêter avec son public ses 40 ans de carrière.
_
Durée : 2h
Âge : À partir de 3 ans
Tarif : 20€