Réuniscope

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

vendredi 4 novembre à 14h00

Les arts de la marge

:

Description

Dans le cadre du Festival Arts de la Marge organisé par la compagnie DANSES EN L’R les 04, 05 et 06 novembre 2022 sur la commune de Saint-Paul et plus largement sur le Territoire de la Côte Ouest, Éric LANGUET, responsable artistique de la compagnie et initiateur de la danse intégrante sur l’île, ouvre le débat autour de l’éducation artistique et du Handicap.

La danse intégrante, mise au point par Eric Languet, est une pratique artistique collective qui vise à construire un lien social basé sur la mise en valeur de chacun des membres du collectif. Elle nécessite la rencontre d’artistes chorégraphiques professionnels et amateurs, handicapés et non-handicapés.

Cette conférence/débat invite les personnes handicapées et non-handicapées, les politiques publiques, les structures d’éducation artistiques, les professionnels du médico-social, les artistes, les professeurs ou encore les organismes d’insertion professionnelle à se rassembler autour d’une même question à savoir : Pourquoi et comment rendre l’éducation artistique accessible aux personnes handicapées ?

Parmi les invités venus d’ailleurs, Jürg Koch, pédagogue et chorégraphe suisse, qui a notamment dirigé pendant 5 ans le département de danse de l’université de Seattle selon les principes du « Universal design of learning ». Sera aussi présent Laurent Lebouteiller, coordinateur du centre de ressources régional Handicap Musique Danse du CRR de Caen.


Adresse
Léspas Culturel Leconte de Lisle
5, rue Eugène Dayot

Saint-Paul, Ouest de l'île 97460
Contact