Réuniscope

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

samedi 20 août à 20h00 - 21h30

OPUS POCUS #10 – Trilok Gurtu Quartet


Description

Gourou des tablas, le bombayite Trilok Gurtu est sans conteste l’un des géants du jazz fusion, et le principal passeur d’influences du grand carrefour que sont les musiques du monde.

Depuis les années 80, c’est à cet authentique adaptateur universel que se branchent tous les jazzmen fascinés par les musiques indiennes pour en goûter les mille nuances – John McLaughlin, Jan Garbarek, Joe Zawinul ou Salif Keita, et on en passe ! Mais à 70 ans passés, Gurtu est avant tout un capitaine explorateur capable d’embarquer de nouvelles générations de musiciens sans frontières dans ses expéditions auditives toujours plus cosmopolites.

Accompagné ici d’un trio basse, piano et trompette, le magicien fait exploser les genres pour traverser la planète-musique dans un tourbillon de solos étincelants, de vocaux passionnés, et de grooves glanés en Afrique, à Cuba, en Europe ou aux States aussi bien que dans son Inde natale.

Un hommage virevoltant au rythme et au mouvement qui bat en toute vie et qui inspire son titre à son dernier album : God is a drummer – « Dieu est un batteur ».

Un concert du festival OPUS POCUS #10 !

_

Durée : 1h30
Âge :
À partir de 5 ans
Tarifs : 20 / 25€


Adresse
TÉAT Plein Air
Route du théâtre
Saint-Gilles-Les-Bains, Ouest de l'île 97434
Contact