Réuniscope

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

mardi 6 septembre à 19h00 - 20h00

Parmi les cris des loups on n’entend pas le mien


Description

Forces de ses expériences vécues ces dernières années, La COMPAGNIE 3.0 travaille à la progression du rapport entre la danse contemporaine, la musique électronique dédiée et les interactions visuelles numériques afin d’atteindre un juste équilibre des corps en mouvement, des sensations augmentées et des univers imaginés.

Le projet PARMI LES CRIS DES LOUPS ON N’ENTEND PAS LE MIEN s’est construit en un triptyque.
Cette pièce interroge la place de l’individu au sein d’un groupe fondateur, sa sortie de celui-ci, ainsi que l’ouverture que cette nouvelle « solitude » lui propose.
La force du groupe peut venir de l’effacement des personnalités des membres qui le composent. Lorsque le groupe se délite ou qu’un individu en est exclu, quel cheminement pour se reconstruire ? Quels nouveaux possibles s’offrent à lui ?
On voit alors un personnage indéfini traverser chaque volet, étape d’un parcours identitaire, vital et instinctuel.
Au départ d’un modèle sociétaire « normé », on plonge avec lui dans des tranchées et des chemins plus organiques. En effet, au fil du triptyque, on passe peu à peu d’un univers organisé, urbain, à un ailleurs plus onirique.
La corde, fil conducteur du triptyque ainsi que symbole du lien (qui unit, rend plus fort mais aussi nous entrave), se retrouve dans la scénographie, le costume ou encore comme moyen de suspension.


Adresse
Léspas Culturel Leconte de Lisle
5, rue Eugène Dayot

Saint-Paul, Ouest de l'île 97460
Contact