Réuniscope

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

samedi 27 août - lundi 10 octobre

Cirk an zékli

  • Public : Tout public
  • Tarif : Gratuit
  • Lieu :

Description

Pendant 6 semaines, Cirquons Flex et son collectif installent leur chapiteau à Chemin de Ceinture, du 27 août au 1er octobre.

Au programme tous les week-ends : des ateliers et des spectacles de cirque, des rencontres, une exposition, des repas partage, proposés par les compagnies qui composent le collectif Cirk An Zékli.

Et tout cela vous est offert (grâce au financement du Fonds européen pour le développement rural – FEADER / LEADER).

Retrouvez toute la programmation.

Durant la Seconde Guerre Mondiale, La Réunion a été coupée du monde : cinq années sans qu’aucun bateau ne vienne ravitailler l’île. La compagnie Cirquons Flex forme un collectif de 12 personnes, Cirk An Zékli, et part en itinérance sous son chapiteau pour mettre en lumière cette part de l’histoire, à travers la création de son prochain spectacle Radio Maniok. En alternance avec des rencontres avec la population, le travail d’écriture va puiser dans la mémoire des corps qui ont connu cette période, les souvenirs de nos anciens, les anecdotes, les joies, les peines et les peurs. Le corps comme matière à exprimer les splendeurs et la misère de l’autonomie forcée et non préparée.

Radio Maniok s’inspire de ces « Années Terribles » et questionne l’autosuffisance heureuse. À travers les mots, le corps et la musique, un collectif circassien oscille entre résurgence du passé et moment présent, pour proposer un cirque de circonstance.